Mali : Commandos, hélicoptères de combat, l’armée à l’offensive contre les terroristes à Boulkessi

0
24

Les forces armées maliennes contre-attaquent. Après avoir subi deux assauts le lundi 30 septembre, les militaires sont à l’offensive ce mardi contre les terroristes responsables des attaques de Boulkessi et Mondoro.

L’armée et le gouvernement ont confirmé le 30 septembre l’assaut contre deux positions militaires dans la région de Mopti. Cependant, les autorités n’ont toujours pas fourni de bilan sur les pertes de soldats. Des sources locales ont indiqué que deux civils sont morts.

L’unité de l’armée malienne déployée à Boulkessi était sous commandement du G5 Sahel. La force a affirmé qu’elle a été attaquée par des terroristes du groupe Ansaroul Islam.

Les postes de sécurité attaqués avaient été abandonnés par les militaires qui se sont repliés. Une grande contre-offensive est en cours ce mardi, ont annoncé des sources militaires à l’AFP.

«Les forces spéciales sont sur la zone depuis hier (lundi). Les combats se poursuivent, ils ont pu récupérer une dizaine de militaires de la compagnie attaquée», déclarent-elles.

Cette opération mobilise d’importants moyens d’après les mêmes sources. La grande artillerie est de sortie, avec des hommes au sol appuyés par l’aviation.

Source: Malivox

Source: bamada.net