Lancement du Rassemblement des Maliens : Le RAMA se présente comme un parti de « Rupture »

0
27

Le parrain du rassemblement des maliens Paul Ismaél Boro a lancé le tout nouveau parti politique, ce samedi, à la maison de la presse.

Le rassemblement des maliens qui se présente comme un parti de rupture a décidé de rompre avec toutes les mauvaises pratiques politiques qui ont conduit le pays au chaos.   « La transhumance politique, la fraude électorale, l’achat des consciences, la frilosité   des organes en charge des élections, la clochardisation de la chose politique sont entre autres les pratique avec lesquelles le RAMA prendra toutes ses distances et les combattra de toute ses forces.

La démarche de rupture dans laquelle nous nous inscrivons nous oblige à reconnaitre que le régime actuel a atteint son seuil d’incompétence » a laissé entendre le parrain Paul Boro.

A ses dires le RAMA est une formation populaire ancrée dans le monde du travail. Il est le produit des combats politiques  et des luttes sociales menés depuis  l’indépendance pour plus de justice  et d’égalité sociales. En outre il entend exprimer l’intérêt général du peuple malien.

Convaincu que le système de gouvernance en place est  à la base des difficultés que vit le peuple malien, la nouvelle formation politique a déclaré son choix de rejoindre les partis politiques de l’opposition.

A.T.Dansoko

Malijet

Source: bamada.net