Sahel: « 30 terroristes » tués dans une opération de ratissage des FDS Burkinabè à Gorgadji

0
21

Donald NGORAN

Près d’une trentaine de « terroristes » ont été abattus lundi dans une opération de ratissage menée par les Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè à Gorgadji, dans la province de Séno, région du Sahel, a-t-on appris mardi de source sécuritaire.

Suite aux récentes attaques terroristes qui ont occasionné des dizaines de morts dans les communes de Arbinda (Sahel) et de Zimtenga et de Bourzanga, dans la région du Centre-nord, l’armée régulière à entrepris des opérations de ratissage dans ces localités en vu de démanteler ces réseaux terroristes.

Selon une sécuritaire, ces opérations ont permis d’abattre « une trentaine de terroristes » et saisir du materiel roulant à Gorgadji, dans la province de Séno, région du Sahel, ajoutant que du coté des FDS, aucun cas de perte en vie humaine n’est à signaler mais « deux soldats ont été blessés ».

Il y a quatre jours, une vingtaine de personnes ont été massacrées dans une « attaque terroriste » menée par des hommes armés non identifiés sur un site d’orpaillage artisanal dans la commune de Arbinda, province de Soum, région du Sahel.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Source: connectionivoirienne