Dialogue national inclusif à Bandiagara : Restauration de l’autorité de l’Etat, relecture des Accords de défense sont les sujets

0
17

Bandiagara, 10 octobre (AMAP)  Les populations des 18  communes sur les 21 du Cercle de Bandiagara, qui ont participé  aux travaux des concertations du dialogue national inclusif, ont recommandé la restauration de l’autorité de l’Etat, la relecture des Accords de défense entre le Mali et les autres pays, a constaté l’AMAP.

A l’issue de leurs travaux, les participants ont, aussi, formulé d’importantes recommandations liées à l’amélioration du système et l’insertion des déplacés et refugiés, la révision de la Constitution, la révision de la Charte des partis politiques, la lutte contre l’incivisme et la lutte contre la corruption à tous les niveaux. à la sécurisation des populations et de leurs biens à travers des patrouilles, l’accélération du processus du Démobilisation, Désarmement Réinsertion (DDR), l’instauration d’un dialogue.

Sous la houlette des sous-préfets et des maires, les participants repartis en six groupes de travail ont  planché sur les thématiques paix, sécurité  et cohésion sociale, politique et institutionnel, gouvernance, social, économie et finance, culture, jeunesse et sport.

Pour des raisons sécuritaires, les concertations n’ont pas pu se tenir  dans les communes de Timiniri, Pignari et Lowel Gueou.

OG/MD (AMAP)

Source: bamada.net