Kéniéba : Bon déroulement du dialogue national inclusif dans les 12 communes du Cercle

0
29

Kéniéba, 10 octobre (AMAP) Les assises du Dialogue National Inclusif se sont bien déroulées  dans les 06 arrondissements regroupant les douze (12) communes du cercle, sous la présidence respectivement du préfet Idrissa Kané et de ses Sous-préfets, a constaté l’AMAP.

Les participants qui ont répondu massivement à l’appel malgré la persistance des pluies  dans plusieurs localités, ont unanimement qualifié la rencontre de tournant décisif qui doit nous mener à bon port.

Ils ont échangé sur entre autres, la cohésion sociale, la réconciliation, le vivre ensemble, la sécurisation des personnes et de leurs biens, la décentralisation, le développement local, la promotion de la jeunesse et de la culture.

A la clôture de la rencontre, le Sous préfet Central de Kéniéba, Sinaly Keita, s’est réjoui de la bonne organisation avant d’inviter les participants   à approfondir la réflexion autour de ces thématiques, seul gage d’atteindre les résultats escomptés.

La cérémonie s’est déroulée en présence président du RECOTRADE, Abdoul Karim Bakhaga, des élus locaux, des responsables des services technique et les représentants de la société civile.

MTS/ KM (AMAP)

Source: bamada.net