Côte-d’Ivoire: Charles Koffi Diby «très amaigri» est-il malade ?

0
21

Des photos du président du Conseil économique environnemental et social Charles Koffi Diby ont fait le tour de la toile jeudi 10 octobre 2019.

L’homme apparaissait méconnaissable, très amaigri et prenant part à la 20e assemblée générale de l’Association Internationale des Conseils Économiques et Sociaux et Institutions Similaires (Aicesis), à Bucarest en Roumanie.

Il tenait certes, debout mais il n’est plus le Diby Koffi des grands jours quand il était encore argentier de l’Etat ou ministre des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire. Ce déplacement en terre étrangère malgré son état, a été assimilé par certains commentateurs sur la toile à un supplice. « Est-il obligé de travailler dans cet état ? », s’interrogent encore d’autres. Les plus cyniques se demandent quel argent il cherche encore en se déplaçant loin du pays dans un tel état physique.

Il fut un temps où des nouvelles alarmantes au sujet de Diby Koffi circulaient. Surtout quand il a été nommé dans les instances du Rhdp alors qu’il n’avait jamais renoncé publiquement au Pdci. Ses services de communication avaient alors vite étouffé les inquiétudes des uns et des autres en soutenant que ‘’le président Diby va bien, il est là, à son poste’’.

Voici que ses photos à l’hôtel JW Marriott de Bucarest viennent démentir toute cette assurance. Charles Diby Koffi est malade et même très malade. Selon des informations, il souffrirait d’un diabète. Le président du CESEC est connu pour sa très grande réserve et sa discrétion. Il a réussi à imposer ce caractère à ses principaux collaborateurs qui ont jusque-là entretenu le mutisme sur l’état de santé de leur patron.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Source: Ces photos ont été publiées sur la page Facebook du Conseil économique et social de Côte-d’Ivoire

Source: connectionivoirienne