Le Meeting du PDCI à Yamoussoukro sera « pour rabattre le caquet à tous les propagandistes et affabulateurs » (Guikahué)

0
22

Par Connectionivoirienne

Le Secrétaire exécutif en Chef du PDCI-RDA Maurice Kacou Guikahé a animé une conférence de presse le jeudi 10 octobre 2019 au siège du parti à Cocody pour annoncer la tenue des journées d’hommage à Houphouet-Boigny et à Henri Konan Bédié à Yamoussoukro les 18 et 19 octobre prochain.

M. Maurice Kacou Guikahué a accusé les responsables du parti au pouvoir RHDP de préparer une fraude électorale aux élections présidentielles de 2020. « … Mais nous sommes conscients que cette propagande orchestrée par le RHDP, parti unifié a pour dessein de préparer les esprits et surtout la communauté internationale à accepter la fraude électorale en 2020 en se targuant d’être à présent majoritaire en Côte d’Ivoire. Aussi avons-nous décidé de réagir», a martelé M. Guikahué lors de sa conférence de presse.

Il a également dénoncé ensuite une campagne insidieuse menée par les dirigeants du nouveau parti RHDP unifié qui tendent à faire croire que le PDCI a été vidé de sa substance et que 70 % de ses militants ont adhéré au RHDP. « Connaissant la réalité du terrain nous aurions pu rester indifférents à cette propagande qui n’altère en rien la détermination de nos militants et nous concentrer sur notre convention de 2020 pour la reconquête du pouvoir d’Etat… », a-t-il relevé insistant que le rassemblement de Yamoussoukro est un début de réponse à la machination du pouvoir qui tend à faire croire qu’il est seul maître du terrain.

« Les militants du PDCI restent malgré tout toujours déterminés pour la reconquête du pouvoir en dépit de toutes les campagnes insidieuses menées par les dirigeants du RHDP contre le PDCI –RDA », fait valoir le conférencier. Pour M. Guikahué le rendez-vous de Yamoussoukro, en même temps qu’il sera un hommage couplé à Houphouët et à son successeur Bédié, sera une rencontre de vérité pour démontrer que la vitalité de son parti reste intacte en dépit des soubresauts actuels.

«C’est un meeting de vérité qui nous permettra de rabattre le caquet à tous les propagandistes et affabulateurs pour nous concentrer sur la préparation de la convention en vue de la désignation de notre candidat aux élections présidentielles de 2020 », précise Maurice Kacou Guikahué.
‘’ Nous présenterons au monde entier le PDCI-RDA rajeuni, redynamisé, revigoré et prêt pour la reconquête du pouvoir d’Etat ‘’, ajoute-t-il.

Ce rendez-vous de Yamoussoukro, terre natale d’Houphouët aura pour thème central ‘’Hommage et gloire à Houphouët-Boigny, le PDCI-RDA 25 ans après avec Henri Konan Bédié ». Ces festivités seront marquées par la tenue d’ une messe d’actions de grâce le 18 octobre à l’honneur d’Houphouët-Boigny à la Cathédrale Saint Augustin, puis une prière à la mosquée centrale de la capitale politique avec dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe du  »Vieux » suivi d’ un pèlerinage des militants au caveau familial, puis le 19 octobre un meeting géant.

Kakou Guikahué, par ailleurs coordonnateur de ce meeting, a invité les militants à se mobiliser massivement pour ces journées d’hommage au père fondateur du PDCI-RDA et à ’’son digne successeur » Konan Bédié.

Z. A

Source: connectionivoirienne