Crise libyenne : Angela Merkel insiste auprès de Vladimir Poutine à Moscou « Nous espérons que les efforts russo-turcs porteront leurs fruits »

0
30

La chancelière fédérale allemande, Angela Merkel, s’est rendue à Moscou le samedi 11 Janvier 2020, dans le cadre d’une visite de travail prévue depuis un certain temps, où elle s’est entretenue avec le président russe Vladimir Poutine autour de nombreuses questions internationales.

Cette visite, qui a duré une journée et qui s’est déroulée en présence du ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, s’était concentrée sur la situation générale dans la région du Golfe, et de l’Ukraine.

Ont été également abordées les situations en Libye et en Syrie, aussi bien qu’en Iran et en Irak.

La chancelière a souligné qu’il ne doit pas y avoir de solution militaire en Syrie comme en Libye, mais seulement une solution politique en fin de compte.

Dans ce contexte, la Chancelière allemande a insisté auprès de Poutine : « Nous comptons sur cela ».

Du fait qu’en Libye également la situation s’est aggravée suite à la décision de la Turquie d’intervenir activement dans le conflit entre les parties en guerre civile, Merkel a déclaré samedi à Moscou : « Nous espérons que les efforts russo-turcs porteront leurs fruits ».

Par ailleurs, et afin de pacifier le conflit en Libye, la chancelière a formulé le souhait de les inviter rapidement à la conférence de Berlin.

A noter que l’appel conjoint de la Russie et de la Turquie à un cessez-le-feu, le dimanche 12 Janvier 2020, est un pas vers le bon sens.

Source: tunivisions