Cameroun vs Kenya : un historique sans faute pour les lions indomptables

0
223

Les Lions Indomptables et les Harambee Stars se sont affrontés à huit reprises, avec une domination claire des Camerounais qui n’ont jamais concédé de défaite face à leurs adversaires.

Leur premier affrontement remonte à la Coupe d’Afrique des Nations de 1972, où le Cameroun l’avait emporté 2-1. Depuis, les deux équipes se sont retrouvées plusieurs fois, notamment lors des phases finales de la CAN en 1988 et 1990, avec un nul (0-0) et une victoire camerounaise (2-0) respectivement. La plus récente confrontation, un match amical en 2010, s’est soldée par une nouvelle victoire des Lions sur un score de 3-1.

Au total, le Cameroun a remporté quatre de ces rencontres, tandis que quatre autres se sont terminées sur des matchs nuls. Aucun des face-à-face n’a tourné à l’avantage des Harambee Stars, mais ils ont montré à plusieurs reprises qu’ils pouvaient offrir une solide résistance, notamment lors de leur match nul 1-1 en 1997 pendant les qualifications à la CAN.

Alors que cette nouvelle double confrontation se profile, les hommes de Marc Brys qui affinent leur stratégie devront s’appuyer sur cet historique favorable pour continuer leur série de succès, tout en restant vigilants face à une équipe kenyane qui ne viendra certainement pas en victime expiatoire.

.banner {
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}

.newsletterendArticle{
color: white !important;
}

Source: lattaquant