LES RESSORTISSANTS DE BAMBA REÇUS PAR LE PREMIER MINISTRE LA QUESTION DU DÉVELOPPEMENT SUR LA TABLE

0
65

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce mardi 12 novembre 2024, une importante délégation des ressortissants du cercle de Bamba.

Au centre des échanges figuraient les défis de communication téléphonique ainsi que la faible couverture en matière de santé et d’éducation dans la région. La délégation a sollicité le rétablissement du camp militaire de Bamba tout en soulignant que la population est prête à apporter son soutien notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.
Le porte-parole de la délégation a également exprimé sa reconnaissance pour l’élévation de Bamba au statut de cercle, un changement qui renforce l’autonomie et l’importance de la localité.
En réponse, le Premier ministre a salué l’initiative proactive de la délégation en soulignant que cette démarche apportait un nouvel espoir à la population locale. Il a ensuite dressé l’état des lieux de la situation nationale tout en assurant la délégation que ses préoccupations seraient intégrées aux futures actions du gouvernement.
Le Chef du gouvernement a également mis en avant les critères fondamentaux de légitimité d’un pouvoir politique, rappelant les efforts déployés par le gouvernement de la Transition pour renforcer la souveraineté du pays. Il a cité les initiatives en matière de sécurisation, d’amélioration de la couverture sanitaire et de promotion de l’autosuffisance alimentaire, autant de domaines où des progrès sont réalisés pour répondre aux besoins de la population et consolider la stabilité nationale.
CCRP

The post LES RESSORTISSANTS DE BAMBA REÇUS PAR LE PREMIER MINISTRE LA QUESTION DU DÉVELOPPEMENT SUR LA TABLE appeared first on Bamada.net.

Source: bamada