Lions indomptables : débuts réussies pour Flavien Boyomo

0
59

Le 19 novembre 2024, Flavien Boyomo a fait ses premiers pas en sélection nationale. Son baptême du feu a eu lieu lors de l’affrontement avec le Zimbabwe, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

En effet, Boyomo, qui joue habituellement en tant que défenseur central pour Osasuna en Espagne, a été titularisé pour cette rencontre, intégrant ainsi le dispositif tactique des Lions Indomptables. Alors que le Cameroun avait déjà assuré sa qualification, la première place du groupe était en jeu. Profitant de la suspension de Michael Ngadeu-Ngadjui, le jeune défenseur de 23 ans a su se faire une place parmi les Lions, formant une charnière centrale avec Christophe Wooh. Malgré quelques erreurs, cette défense expérimentale a su tenir bon.

Flavien Boyomo : Une performance notable

Au début de la rencontre, qui a eu lieu dans la mythique cuvette de Mfandena, Boyomo semblait quelque peu hésitant. Cependant, il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à cet antre chargé d’histoire. Au fur et à mesure que les minutes passaient, il a su marquer son territoire. Préféré à Jean Charles Castelletto, Boyomo a su répondre aux attentes. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : en 90 minutes, le défenseur camerounais a touché 82 ballons et a été particulièrement actif, surtout en première période. Sa présence a clairement influencé le déroulement du match.

Avec un taux de passes réussies de 100% (71 sur 71), Boyomo a remporté 4 duels sur 7, réalisé une interception, deux dégagements et a perdu 3 ballons. Des chiffres qui traduisent une prestation remarquable pour une première apparition. De nombreux fans des Lions Indomptables ont salué sa performance.

Parmi eux, Armel Noah a commenté : « il est évident que sa titularisation a été une grande surprise. La suspension de Michael Ngadeu-Ngadjui lui a offert cette opportunité. Sans vouloir flatter, je dois dire qu’il a été solide en défense. Il a certainement beaucoup appris aux côtés de Christopher Wooh, qui a plus d’expérience à ce poste en équipe nationale ».

Retrouvez également sur Lattaquant.com, le classement des meilleurs buteurs des éliminatoires de la CAN 2025.

.banner {
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}

.newsletterendArticle{
color: white !important;
}

Source: lattaquant