Trump envisage de nommer le secrétaire au Trésor pour le désigner plus tard à la tête de la Fed

0
94

Le président élu américain Donald Trump a réfléchi à la sélection de Kevin Warsh comme nouveau secrétaire au Trésor américain, sachant qu’il pourrait plus tard être nommé à la tête du système de réserve fédérale lorsque le mandat de Jerome Powell prendra fin en 2026, a rapporté vendredi le journal Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier.

Le journal a rapporté que Trump a évoqué l’accord potentiel avec Warsh lors d’une réunion mercredi. Trump envisage de nommer l’investisseur Scott Bessent à la tête du Conseil économique national en vue de le nommer secrétaire au Trésor plus tard dans son mandat si Warsh devient président de la Fed, ajoute le rapport. L’élection présidentielle a eu lieu aux États-Unis le 5 novembre.

 

Le candidat républicain Donald Trump, qui a été président des États-Unis de 2017 à 2021, a été déclaré vainqueur par tous les principaux annonceurs et réseaux de course. La candidate démocrate Kamala Harris a concédé sa défaite dans un discours adressé à ses partisans. Le Collège électoral votera conformément à la volonté des électeurs le 17 décembre, et le nouveau Congrès approuvera les résultats du vote le 6 janvier. L’investiture présidentielle aura lieu le 20 janvier.

The post Trump envisage de nommer le secrétaire au Trésor pour le désigner plus tard à la tête de la Fed appeared first on Bamada.net.

Source: bamada