La cérémonie de remise officielle d’une importante quantité de documents de Guide de Fonctionnement de l’Animation des Comités Consultatifs de Sécurité au Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly par l’EUCAP SAHEL Mali s’est déroulée, le lundi 25 novembre 2024, dans la salle de conférence dudit département. Etaient présents, le chef de mission de l’EUCAP SAHEL Mali, Petter Kolding ainsi que le personnel du Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité.
Ce document a été élaboré par les cadres du Commissariat avec l’appui technique et financier de l’EUCAP SAHEL Mali. Il s’agira de constituer un référentiel, un fil conducteur tant pour le fonctionnement que pour l’animation des Comités Consultatifs de la Sécurité (CCS).
Le Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a remercié le personnel de l’EUCAP SAHEL Mali pour le partenariat gagnant-gagnant. Le Général Abdoulaye Coulibaly a rappelé que depuis 2018, EUCAP SAHEL Mali soutient financièrement et techniquement le Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité dans le cadre de l’élaboration de la Sécurité nationale et son plan d’action 2022-2024.
Il a également noté que EUCAP SAHEL Mali a contribué au renforcement des capacités de certains Comités Consultatifs de la Sécurité au niveau communal du District de Bamako et la remise d’un important lot de matériels informatiques et électriques au profit des Comités Consultatifs de la Sécurité (CCS). Le patron du Commissariat s’est réjoui de ce partenariat fructueux entre les deux parties. Il a salué la promptitude et la fiabilité de l’EUCAP SAHEL Mali pour la réussite de l’élaboration de ce document de référence. Le Général de Division Abdoulaye Coulibaly a rassuré que bon usage sera fait de ces documents.
Le chef de mission de l’EUCAP SAHEL Mali, Petter Kolding a affirmé que le processus d’élaboration de ce document a duré plusieurs mois. Il a indiqué que ce processus a mobilisé plusieurs acteurs des deux structures. Petter Kolding a noté que ce document a été élaboré avec succès et a été apprécié par tous les acteurs.
Selon lui, cette remise de document de guide de fonctionnement de l’animation des Comités Consultatifs de Sécurité (CCS) réconforte sa structure. Il a témoigné sa reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite dudit document. Le chef de mission de l’EUCAP SAHEL Mali a salué le Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly pour sa disponibilité et son dévouement à la mise en œuvre du plan d’actions de la RRSS, dont l’une des actions phares consiste à l’opérationnalisation des Comités Consultatifs de Sécurité (CCS). Il s’est dit heureux que la disponibilité du guide coïncide avec le début de l’accompagnement de la Mission EUCAP SAHEL Mali au profit des six CCS communaux du District de Bamako pour la tenue de la réunion et la formation des membres des Comités Consultatifs de Sécurité. Le chef de mission de l’EUCAP SAHEL Mali, Petter Kolding a réaffirmé la disponibilité de la Mission à accompagner les CCS dans les localités où EUCAP SAHEL Mali intervient, en approche intégrée avec ses autres actions au profit des Forces de Sécurité intérieure et des acteurs de la justice. Il a enfin souhaité que ce document contribue à l’amélioration de la qualité de la sécurité des populations dans les différentes localités du Mali.
ADC Alou Kola Traoré
Forces Armées Maliennes
The post Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité : Remise de document de Guide de Fonctionnement de l’Animation des Comités Consultatifs de Sécurité appeared first on Bamada.net.
Source: bamada