Cette promesse à été faite au Premier ministre,ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation lors de la visite de prise de contact aux sièges de ces faîtières.
Elles prieront toujours pour la stabilité du pays selon Seid Sherif Madani HAIDARA, président du Haut conseil islamique du Mali et Dr Nouh AG Infa YATTARA, délégué général de l’AGEMPEM.Des ce vendredi le Haut Conseil islamique du Mali organisera des prières dans les mosquées et autres lieux de prière. Toujours dans le cadre des séries de rencontres le chef du Gouvernement a eu un cadre d’échange avec l’ensemble du secteur privé à la chambre de commerce et d’industrie du Mali. C’était en présence du ministre de l’industrie et du commerce et celui de l’économie et des finances. En accueillant le Premier ministre, le premier vice-président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali Ba Seydou SYLLA a déclaré que cette rencontre augure des lendemains meilleurs pour notre pays.Après avoir reconnu et salué la résilience des opérateurs économiques maliens dont l’abnégation a permis de faire face à l’embargo,le Premier ministre s’est appesanti sur le 3e domaine de la lettre de cadrage du gouvernement à savoir la satisfaction des besoins élémentaires des maliens grace a une économie forte.C’est pourquoi il a invité l’ensemble des acteurs à trouver des stratégies en vue de satisfaire les besoins fondamentaux des maliens. Le Général Abdoulaye MAIGA a aussi annoncé la tenue d’un cadre de concertation qui sera préside par lui-même.
CCRP
The post Le Haut conseil islamiquedu Mali, HCI et l’AGEMPEM, Association des Groupements d’Eglises et Missions Protestantes Évangéliques du Mali sont prêts à accompagner le gouvernement de transition à travers le chef du Gouvernement. appeared first on Bamada.net.
Source: bamada