Le dimanche 1er décembre 2024, à l’aube, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont réalisé une opération d’envergure qui restera gravée dans les mémoires comme un tournant dans la lutte contre le terrorisme et le narcotrafic. Des frappes de drones sophistiqués ont ciblé avec précision des positions stratégiques dans la région de Tinzawatene, à la frontière algérienne, un secteur notoirement dominé par des groupes armés hostiles et des narcotrafiquants.
Bamada.net-Cette opération a permis l’élimination de plusieurs cadres du Cadre Stratégique Permanent (CSP), dont la possible mort de Fahad Ag Almahmoud, et d’autres membres, qui ont été ciblés lors de cette opération. Car, au-delà de la dimension militaire, c’est la protection de la souveraineté nationale et l’engagement pour la paix qui sont en jeu. Les FAMa, malgré les défis auxquels elles font face, continuent de prouver leur capacité à répondre présent contre ceux qui cherchent à compromettre la paix et la sûrété de notre nation.
À Lire Aussi : Frontière Malienne: Un terroriste s’est rendu aux autorités algériennes
Le jeune activiste Chodi Ag, un ardent défenseur des causes nationales, a exprimé sa satisfaction quant à ces frappes précises et efficaces : “C’est un jour historique pour le Mali. L’action de notre armée montre que la volonté de restaurer la paix et l’intégrité territoriale est bien réelle. Nous devons tous soutenir les FAMa dans cette lutte noble et essentielle.”
Les Maliens, dans leur unité et leur soutien, continuent de manifester leur fierté et leur reconnaissance envers l’armée, qui, au quotidien, s’emploie à garantir la sûrété et la paix dans tout le pays. La mission régalienne de l’armée, qui est de défendre la patrie, reste inégalée. Comme le disait le président Goïta, “la patrie ou la mort, nous vaincrons”.
Bamada.net continue de suivre de près ces développements et informera ses lecteurs de chaque nouvelle avancée dans cette lutte pour la reconquête et la paix au Mali. Le peuple malien, solidaire, ne cédera pas face aux ennemis de la paix, et l’armée malienne, digne de ce nom, s’assure que ce message soit entendu à travers tout le pays et au-delà de ses frontières.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Moussa Keita
Source: Bamada.net
The post Les Forces Armées Maliennes (FAMa) frappent fort à la frontière algérienne : une victoire stratégique contre le terrorisme et le narcotrafic appeared first on Bamada.net.
Source: bamada