Trafic de drogue à Diboli : Saisie de 45,3 kg de cannabis par la Douane malienne

0
80
Douanes à Diboli : Le motocycliste transportait deux valises bourrées de drogue
La douane traque le trafic illicite à l’intérieur comme aux frontières du territoire. Hier, la Brigade mobile d’intervention de Bamako mettait le grappin sur un individu qui a dissimulé des plaquettes de cannabis dans les entrailles d’un tacot dans les faubourgs de la capitale.
Aujourd’hui, c’est le Bureau secondaire des Douanes de Diboli qui monte la garde avec la saisie de 65 briques de chanvre indien pour un poids total de 45,3 kilogrammes.
Le trafiquant de drogue utilise tous les moyens de transport pour échapper au nouveau dispositif de contrôle mis en place par l’Insp. Gal Amadou Konaté. Malheureusement pour eux, ils croisent la douane sur leur chemin.
Justement, c’est ce qui s’est passé à Diboli le 30 novembre 2024, alors que le transporteur de la drogue a utilisé une vieille moto pour passer incognito la frontière à destination d’un pays voisin.
Le motocycliste ne se doutait pas une seconde qu’il est surveillé par la douane malienne. Il est rapidement alpagué, drogue confisquée et le conducteur mis à la disposition de la justice.
Pour rappel, le même bureau avait intercepté quelques jours auparavant, dans les mêmes conditions, 23 briques d’un poids de 16.5 kgs du même produit.
CCOM-DGD

The post Trafic de drogue à Diboli : Saisie de 45,3 kg de cannabis par la Douane malienne appeared first on Bamada.net.

Source: bamada