Ensemble pour un avenir commun : Candidature à l’élection du Président du Conseil National de la Jeunesse Malienne de France (CNJMF)

0
61

J’ai l’honneur de vous déclarer à nouveau ma candidature pour le poste de Président du bureau de Conseil National de la Jeunesse Malienne de France (CNJMF). Notre candidature, composée d’une liste de 21 personnes, se présente au nom du Mouvement de la Jeunesse pour le Renouveau (MJR) pour l’élection prévue le 07 décembre 2024 à l’annexe de l’ambassade du Mali en France (64 Rue Pelleport 75020 Paris).

 

Fort de dix années d’expérience dans la vie associative, j’ai occupé des postes tels que Secrétaire général de l’AEERK, président de l’AEMIF, président de l’UJSP et du Mouvement de la Jeunesse pour le Renouveau (MJR), que j’ai l’honneur de représenter dans cette élection. Je suis également entouré d’une équipe pluridisciplinaire, expérimentée, compétente et engagée. À la tête des associations que j’ai dirigées, j’ai eu l’honneur de piloter plusieurs projets humanitaires, culturels, éducatifs, sportifs, et des conférences-débats. J’ai notamment conduit la réalisation du premier « Guide de l’étudiant malien en France 2018 », organisé le premier Tournoi de football de l’AEMIF mobilisant une vingtaine d’équipes et signé le premier contrat de partenariat rémunéré pour une association étudiante, ainsi que des partenariats avec les institutions publiques, faisant de cette association une référence au sein de la communauté étudiante. Ceci a été possible grâce à l’appui d’une équipe rigoureuse dont la majorité est également membre du MJR.

Ces réalisations sont l’expression d’un engagement orienté vers l’intérêt commun et articulé autour d’initiatives ayant un impact durable. Mon parcours associatif m’a permis de développer des compétences en gestion de projet, en leadership et en mobilisation communautaire. Je suis convaincu de disposer de toutes les ressources nécessaires pour apporter le renouveau, répondre efficacement aux besoins de notre jeunesse en France et défendre partout ses intérêts. Ma volonté de travailler avec une équipe dynamique et dévouée renforce ma détermination à créer un environnement où chaque jeune malien en France peut s’épanouir et réussir.

Notre vision demeure l’INCLUSIVITÉ : ce qui appartient à tout le monde doit profiter à tout le monde.

C’est dans cet esprit que nous allons nous appuyer sur un programme qui s’attaque à plusieurs volets dans lesquels toutes les couches de la jeunesse malienne se retrouvent. Un programme intitulé : « CNJMF, un tremplin pour toute la jeunesse malienne en France ! »

I. Volet Social & éducatif

II. Volet Culture et Sports

III. Volet Entrepreneurial et Insertion professionnelle

IV. Volet Engagements

V. Volet Environnement et Développement Durable

Je demande votre soutien pour faire de ce projet une réalité. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour la jeunesse malienne en France, en créant des opportunités, en renforçant notre communauté et en assurant que chaque jeune puisse s’épanouir pleinement. Votre soutien est crucial pour que nous puissions mettre en œuvre ce programme ambitieux et apporter des changements positifs et durables.

 

Mamoudou Falassa SIDIBE,
Candidat à la présidence du Conseil de la Jeunesse Malienne de France (CNJMF).

The post Ensemble pour un avenir commun : Candidature à l’élection du Président du Conseil National de la Jeunesse Malienne de France (CNJMF) appeared first on Bamada.net.

Source: bamada