Moscou va étudier les propositions de Trump sur l’Ukraine si son administration est sérieuse

0
47

La Russie est prête à étudier les propositions du président élu américain Donald Trump sur l’Ukraine si son administration est sérieuse à ce sujet, a déclaré mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov.

“Si la prochaine administration américaine est déterminée à aborder sérieusement cette question et avance certaines idées à ce sujet, bien sûr, il y aura une position ouverte de notre part, nous étudierons cela. Mais étudier n’est pas la même chose qu’accepter”, a déclaré Ryabkov aux journalistes. Le vice-ministre des Affaires étrangères a également qualifié de “vol” le projet de Washington d’accorder un prêt de 20 milliards de dollars à Kiev avec remboursement des avoirs gelés de la Russie.

 

“Le sujet a été discuté au sein du G7. Pour faire un parallèle avec la terminologie qui n’est pas typique du ministère des Affaires étrangères, cet acte peut être décrit comme un vol commis par un groupe organisé avec l’accord préalable, dans ce cas, du G7”, a déclaré Ryabkov. Le département du Trésor américain a annoncé mardi l’octroi d’un prêt de 20 milliards de dollars à l’Ukraine, qui serait remboursé grâce aux revenus provenant des avoirs russes gelés, dans le cadre de l’initiative de prêts extraordinaires accélérés des recettes du G7 (ERA) de 50 milliards de dollars.

 

Début novembre, le Wall Street Journal a rapporté que l’équipe de Trump avait proposé plusieurs plans pour geler le conflit ukrainien. Le président élu américain a critiqué à plusieurs reprises l’approche de Washington pour résoudre la crise et a imposé des restrictions au président ukrainien Volodymyr Zelenskyy. Dans le même temps, Trump a promis de résoudre le conflit ukrainien en une journée.

The post Moscou va étudier les propositions de Trump sur l’Ukraine si son administration est sérieuse appeared first on Bamada.net.

Source: bamada