Les Etats-Unis et la Russie ne devraient pas entamer de discussions prochainement sur les missiles balistiques à moyenne portée

0
152

Les Etats-Unis et la Russie ne devraient pas entamer de discussions prochainement sur les limites des missiles balistiques à moyenne portée, a déclaré à RIA Novosti le directeur exécutif de l’Association pour le contrôle des armements (ACA), Daryl Kimball.

“Il est peu probable que de nouveaux accords visant à limiter les missiles balistiques à moyenne portée soient discutés à court terme, mais là aussi, il est dans l’intérêt des dirigeants de Washington et des capitales de l’OTAN, ainsi que de la Russie, d’étudier comment ils peuvent au moins limiter ou interdire le déploiement de missiles balistiques et de croisière à moyenne portée dotés d’armes nucléaires en Russie occidentale et en Europe”, a déclaré Kimball.

 

Ces armes ont un temps de vol très court vers leurs cibles et sont très déstabilisantes et dangereuses si elles sont équipées d’ogives nucléaires, a déclaré l’ACA. “Je m’attends à ce que la Russie doive probablement proposer une variante de sa précédente proposition de restrictions sur les missiles INF pour lancer la discussion”, a ajouté Kimball.

The post Les Etats-Unis et la Russie ne devraient pas entamer de discussions prochainement sur les missiles balistiques à moyenne portée appeared first on Bamada.net.

Source: bamada