L’ambassadeur du Soudan en Russie espère une fin du conflit intérieur en 2025

0
176

L’ambassadeur du Soudan à Moscou, Mohammed Sirraj, a exprimé l’espoir dans une interview avec RIA Novosti que le conflit au Soudan entre les forces armées du pays et les Forces de soutien rapide paramilitaires (RSF) se termine en 2025.

“En 2025, lorsque les RSF perdront sur le terrain et ne seront pas en mesure de vendre leurs récits fabriqués, et que les acteurs régionaux et internationaux qui les ont soutenus perdront confiance en eux, je pense que 2025 sera la fin de cette milice terroriste”, a déclaré l’ambassadeur. Le diplomate a ajouté que les forces armées soudanaises avançaient avec le soutien du peuple soudanais, ce que, selon lui, les RSF perçoivent comme une menace pour le bien-être, la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays. « Cela fait presque 20 mois que la guerre a commencé au Soudan. Au cours de cette période, de nombreuses leçons ont été tirées qui jetteront les bases des événements futurs en 2025 », a déclaré Sirraj.

 

Le Soudan est confronté à des affrontements intensifiés entre les forces armées soudanaises et les forces paramilitaires de soutien rapide depuis avril 2023. Le Comité international de la Croix-Rouge a déclaré que le conflit en cours pourrait entraîner des épidémies et l’effondrement du système de santé national. Le conflit a fait plus de 27 000 morts parmi les civils, selon les dernières estimations de l’organisation à but non lucratif Armed Conflict Location & Event Data (ACLED). Les hostilités ont également provoqué le déplacement de près de 11 millions de personnes, a déclaré l’Organisation mondiale de la santé.

The post L’ambassadeur du Soudan en Russie espère une fin du conflit intérieur en 2025 appeared first on Bamada.net.

Source: bamada