Dans une correspondance adressée au jury disciplinaire, Pierre Ndjili, instructeur à la CAF, appelle à une analyse impartiale de l’affaire. Il demande que Samuel Eto’o soit sanctionné de manière adéquate si les accusations sont avérées.
« Les acteurs du football camerounais, auteurs de l’appel interjeté contre la décision du jury disciplinaire de la CAF, estiment que le jury disciplinaire n’a pas tenu compte de l’ensemble des éléments de preuve relatives à l’accusation de trucage et de manipulation de matchs à l’encontre du président de la Fecafoot », écrit Pierre Ndjili.
Il poursuit en insistant sur l’importance d’une justice équitable pour tous : « Le jury d’appel doit affirmer aux yeux de l’Afrique qu’aucun acteur ni personnalité, qu’aucun de ses fils, fût-il le plus célèbre ou le plus méritant, ne peut se hisser au-dessus des lois et fouler au pied les règles qui gouvernent notre sport roi. »
Les plaignants, insatisfaits de la décision initiale du jury disciplinaire, espèrent que cette nouvelle audience aboutira à une révision de la sentence et à une reconnaissance plus stricte des preuves apportées.
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}
.newsletterendArticle{
color: white !important;
}
Source: lattaquant