La Turquie suit de près les négociations entre Israël et le Hamas

0
84

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi que la Turquie surveillait de près les négociations entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, et espérait voir des résultats positifs dans un avenir proche. « Nous gardons un œil vigilant sur les négociations entre le Hamas et Israël. Nous [la Turquie] espérons des résultats positifs dans un avenir proche », a déclaré Erdogan dans son discours au parlement.

Le dirigeant turc a également exhorté Israël à cesser ses attaques contre la Syrie. « Les forces qui attaquent le territoire et le peuple syriens, en particulier Israël, doivent cesser leurs actions agressives dès que possible », a déclaré Erdogan, avertissant que tout le monde ferait face à de graves conséquences. Mardi, le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a déclaré qu’un accord sur une colonie dans la bande de Gaza et la libération des otages israéliens était proche mais n’avait pas encore été conclu en raison de la position du Hamas.

 

Le 7 octobre 2023, Israël a été soumis à une attaque de roquettes sans précédent depuis la bande de Gaza. En outre, des combattants du mouvement palestinien Hamas se sont infiltrés dans les zones frontalières, ont ouvert le feu sur les militaires et les civils et ont pris environ 250 otages. Les autorités israéliennes affirment qu’environ 1 200 personnes ont été tuées au cours de l’attaque.

 

En réponse, les forces de défense israéliennes ont lancé l’opération « Épées de fer » dans la bande de Gaza et ont annoncé un blocus complet de Gaza, coupant l’eau, l’électricité, le carburant, la nourriture et les médicaments. Le ministère de la Santé de Gaza a fait état de plus de 46 700 morts et de plus de 110 000 blessés parmi les Palestiniens depuis le début du conflit.

The post La Turquie suit de près les négociations entre Israël et le Hamas appeared first on Bamada.net.

Source: bamada