André Onana et Manchester United : des erreurs en trop ?

0
183

André Onana, qui est déjà la cible de critiques acerbes de la part du propriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe, n’a pas réussi à redresser la barre ce jeudi soir au Groupama Stadium. Alors que United semblait bien parti dans le match, Onana a d’abord mal jugé un coup franc d’Almada, commettant une faute de main qui a conduit au premier but de Lyon. Alors que Manchester United avait repris l’avantage, le gardien camerounais a relâché un ballon inoffensif, permettant aux Gones de revenir au score dans le temps additionnel. Sa performance est d’autant plus décevante qu’il était attendu au tournant, suite à ses commentaires sur l’OL et son échange houleux avec Nemanja Matić, le milieu de terrain serbe de Lyon qui a joué à Manchester United.

Onana, l’un des gardiens les moins performants de l’histoire de Manchester United ?

C’est ainsi que Nemanja Matić a qualifié André Onana. Si l’on se base sur les statistiques, cette affirmation n’est pas loin de la vérité. Cependant, il faut prendre en compte que Onana a eu la malchance de jouer dans l’une des pires équipes de Manchester United de tous les temps. Sans sa contribution la saison dernière, le club serait actuellement en deuxième division. À ce jour, il est le deuxième gardien ayant réalisé le plus d’arrêts en Premier League depuis la saison 2023/2024.

Cependant, une autre statistique vient entacher ce tableau plutôt flatteur. Onana est le gardien de Premier League qui a commis le plus d’erreurs menant directement à un but cette saison, toutes compétitions confondues. Si Manchester United ne parvient pas à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa, l’avenir d’Onana pourrait être compromis. Il est d’ailleurs régulièrement annoncé du côté de l’Arabie Saoudite.

.banner {
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}

.newsletterendArticle{
color: white !important;
}

Source: lattaquant