Didier Drogba : « L’ingratitude envers Mbappé me déçoit »

0
152

Dans une entrevue accordée à RFI il y’a quelques heures, la légende ivoirienne a livré un témoignage empreint d’empathie et d’expérience, rappelant les réalités souvent ingrates du sport de haut niveau.

Une période difficile pour un champion hors norme

Depuis son transfert retentissant au Real Madrid, Kylian Mbappé peine à trouver ses marques. Avec 10 buts et 2 passes décisives en 20 matchs cette saison, son rendement est jugé insuffisant par une partie des observateurs et supporters. Une situation qui a suscité des critiques, parfois sévères, à l’encontre de l’attaquant de 25 ans.

Pour Didier Drogba, ces attaques relèvent d’une forme d’ingratitude. « Je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui. C’est tout de même quelqu’un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile. Il y a deux ans, il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France », a souligné l’ancien buteur ivoirien, faisant référence aux performances décisives de Mbappé en équipe nationale.

« C’est la loi de notre sport »

Drogba, qui a connu son lot de hauts et de bas dans sa carrière, sait mieux que quiconque que le football peut être impitoyable. « Aujourd’hui, il est un peu chahuté. C’est la loi de notre sport. C’est un sport très ingrat. Ce sont des cycles. Il traverse une période difficile, son adaptation n’est pas des plus faciles », a-t-il confié.

Cependant, loin de s’alarmer, le double ballon d’or Africain voit dans cette épreuve une opportunité pour Kylian de grandir. « Je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile. Je pense qu’il va beaucoup apprendre de cette expérience. Il va mûrir, il sera encore plus mature et ça va lui profiter, ainsi qu’à l’équipe de France. »

Un problème au-delà du terrain ?

Si les difficultés du joueur français sont souvent analysées sous l’angle du sportif, certains observateurs estiment qu’elles pourraient avoir une dimension plus profonde. Des spirituels et analystes évoquent une problématique allant au-delà du physique ou du mental, un mal-être plus subtil qu’il faudrait appréhender autrement. Drogba lui-même incarne l’exemple d’un joueur ayant triomphé malgré les tempêtes.

Son message est clair : tout champion connaît des moments d’incertitude, mais c’est dans ces moments qu’il forge sa résilience. Mbappé, grâce à son talent, son travail et son expérience, a toutes les cartes en main pour revenir plus fort.

.banner {
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}

.newsletterendArticle{
color: white !important;
}

Source: lattaquant