En match d’ouverture, Fauve Azur a écrasé Dynamo de Douala. Dans la rencontre suivante, Gazelle FA a confirmé son statut de dauphin. Alioum Kada et son équipe ont dominé As Fortuna (2-3). Les spectateurs ont assisté à deux magnifiques matchs sous un ciel radieux. Le jour précédent, les fans de foot à Yaoundé avaient déjà assisté à deux autres matchs au stade militaire.
Bamboutos Fc a subi une défaite face au Canon sportif de Yaoundé. Le Kpa kum a brillamment géré le match malgré une pluie torrentielle. Les Mangwa Boys sont actuellement premier non relégables.
Pour le second match, Colombe a causé la surprise. L’oiseau du Sud a bousculé Coton sport de Garoua. Le champion honorifique de la première phase a dominé les Galactiques du Nord (2-0). Aigle royal du Moungo a vaincu Stade Renard. Le derby Astres – Union s’est terminé sur une égalité (1-1). Le dernier au tableau, Yong sport academy (Yosa) de Bamenda a remporté le match contre le champion en titre, Victoria United de Limbé.
Le match qui devait opposer PWD de Bamenda à Panthère sportive du Ndé a été reporté. À la fin de cette 16e journée, 19 buts ont été marqués pour 6 victoires et un match nul. Fauve Azur a la meilleure attaque. Colombe est en tête du championnat avec 37 points, soit 4 de plus que Gazelle FA. Union, Fortuna, Dynamo et YOSA sont en danger de relégation.
Résultats finaux de la 16e journée de l’Elite One
Lattaquant vous dévoile les résultats et le classement final de la journée :
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}
.newsletterendArticle{
color: white !important;
}
Source: lattaquant