En effet, l’information a été communiquée ce 25 octobre par une note officielle de la Fecafoot, après des jours de spéculations alimentées par les réseaux sociaux et l’enthousiasme des fans.
Pourtant, jusqu’ici, Samuel Eto’o semblait lié à cet événement qui fait rêver les fans de football camerounais. Mais dans ce message clair, l’instance dirigée par l’ancien international dément toute participation, et par extension, toute implication de son président.
« La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a appris à travers les réseaux sociaux la tenue, en décembre prochain, de deux matchs de gala devant opposer une sélection des anciens joueurs de l’Équipe Nationale de Football du Cameroun à celle d’anciens joueurs Internationaux de Football du Brésil », précise la note.
Face à l’ampleur de l’enthousiasme populaire autour de cet événement et aux interrogations qui fusent, la Fecafoot tient à poser les choses noir sur blanc : « Ni l’Institution FECAFOOT, ni son Président à titre personnel, ne sont associés de près ou de loin à ladite organisation. »
Ce démenti soulève des questions, tant ce type de rencontre revêt un enjeu symbolique pour les Camerounais, fiers de voir leurs légendes défier celles du Brésil. Les discussions sur la liste des anciens Lions convoqués pour ce rendez-vous restent d’ailleurs ouvertes, et Lattaquant.com continue de fournir les informations sur la composition de cette équipe de vétérans.
Le rendez-vous du 14 décembre promet d’être un moment fort pour les nostalgiques, malgré cette mise au point de la Fecafoot. Pour l’heure, plusieurs personnalités confirment leur présence, même si l’organe technique dirigeante du football Camerounais se tient désormais à l’écart de cette fête du football.
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}
.newsletterendArticle{
color: white !important;
}
Source: lattaquant