« Notre objectif majeur à moyen terme est la co-organisation avec trois pays frères, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Ghana, de la Coupe du Monde de football en 2038 », a-t-il déclaré.
Cette proposition s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la position du Cameroun sur la scène internationale du sport, en s’appuyant sur la tradition footballistique du pays. Le Cameroun, souvent surnommé “Nation de football”, dispose d’une riche histoire dans ce domaine, notamment grâce à ses performances dans les compétitions continentales et mondiales.
Candidat à l’élection présidentielle de 2025, Maurice Kamto espère que ce projet pourrait être un levier de développement pour les infrastructures sportives, tout en promouvant l’unité et la coopération régionale. La co-organisation de cet événement avec les trois pays voisins serait une opportunité pour l’Afrique de mettre en lumière son potentiel et son dynamisme sur la scène sportive mondiale.
Ce projet ambitieux reste cependant conditionné par les résultats de la prochaine élection présidentielle, où l’opposant numéro 1 espère accéder à la tête du Cameroun pour concrétiser sa vision.
Lattaquant.com vous propose l’intégralité de ses propos dans cette vidéo :
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}
.newsletterendArticle{
color: white !important;
}
Source: lattaquant