En effet, selon ces informations fraîches, Pep Guardiola apprécie particulièrement le profil du Camerounais de 20 ans et le considère comme un remplaçant idéal pour Rodri, indisponible jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur.
Carlos Baleba arrivé à Brighton en provenance de Lille pour 23 millions de livres sterling l’été dernier, a rapidement démontré son potentiel en Premier League. Sous la direction de l’entraîneur Fabian Hürzeler, il est devenu un élément clé de l’équipe, accumulant 16 apparitions, inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive cette saison.
La blessure de Rodri a laissé un vide au milieu de terrain de Manchester City, impactant significativement les performances de l’équipe. Depuis son absence, les résultats ont décliné, avec une série de matchs sans victoire qui éloigne le club des premières places du championnat.
Cependant, convaincre Brighton de se séparer de Baleba en milieu de saison pourrait s’avérer complexe. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2028, ce qui pourrait augmenter sa valeur sur le marché des transferts. De plus, Brighton, actuellement en bonne position en championnat, pourrait hésiter à laisser partir un joueur aussi influent.
Les prochaines semaines seront décisives pour Manchester City, qui devra agir rapidement s’il souhaite renforcer son effectif et inverser la tendance actuelle. L’arrivée potentielle de l’un des joueurs les plus marquants en 2024 pourrait apporter la stabilité nécessaire au milieu de terrain des Citizens en l’absence de Rodri, lauréat du précédent ballon d’or à polémiques.
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}
.newsletterendArticle{
color: white !important;
}
Source: lattaquant