En effet, cette confrontation est capitale pour Manchester City, actuellement 5e de Premier League et toujours en course pour une qualification en Ligue des champions. Avec une lutte serrée pour le top 4 (seulement 4 points d’écart entre Chelsea, 4e, et Aston Villa, 9e), les hommes de Pep Guardiola n’ont pas le droit à l’erreur.
En face, Manchester United, bien que 13e au classement, est en nette progression en championnat. Les Red Devils restent invaincus en Premier League depuis le 16 février et ont récemment validé leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa contre la Real Sociedad (5-2 sur l’ensemble des deux matchs).
La dynamique des deux équipes
Manchester City : Récemment vainqueur de Bournemouth en FA Cup (1-2), les Sky Blues restent en lice pour un nouveau trophée, avec une demi-finale de Coupe d’Angleterre contre Nottingham Forest à Wembley le 26 avril.
Manchester United : Portés par un Bruno Fernandes en forme, les Red Devils veulent poursuivre leur bonne série et confirmer leurs progrès en Premier League avant leur quart de Ligue Europa contre Lyon.
Ce derby de Manchester promet donc une bataille intense entre une équipe de City en quête de points pour l’Europe et un United en pleine montée en puissance.
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}
.newsletterendArticle{
color: white !important;
}
Source: lattaquant