Marc Brys s’en prend à la Fecafoot : « cela ne doit plus se reproduire »

0
78

Les Lions, bien que leaders du groupe J, n’ont pas réussi à s’imposer face à une équipe namibienne pourtant éliminée mais déterminée.

Marc Brys a expliqué les difficultés rencontrées par son équipe pendant ce match. Selon lui, l’absence de repères et de préparation adéquate a joué un gros rôle dans le résultat :

« C’est très compliqué d’avoir un entraînement avec onze joueurs quand on sait que ceux-ci ne seront pas le 11 de départ. On n’a travaillé que sur des petites choses. Vous voyez, cela cause une perte d’automatismes et la situation standard n’est pas à jour car nous n’avons pas eu le temps. Nous avons seulement eu quatre à cinq jours de voyage avant ce match… », a-t-il déclaré.

Le coach belge reconnaît que le résultat de ce match était inévitable dans ces conditions. « Nous devons nous contenter de ce point. La seule leçon à tirer, c’est que cela ne doit plus jamais arriver. C’est un conseil que je donne à l’administration, cela ne doit plus se reproduire », a ajouté Brys, soulignant les défis logistiques auxquels son équipe a dû faire face.

Cette sortie de Marc Brys ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu de la polémique qui entoure encore ses relations avec la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Alors que certains observateurs estiment que l’entraîneur est pris dans une situation de gestion complexe, d’autres s’interrogent sur la gestion de l’équipe et de ses ressources humaines par l’administration de la Fecafoot.

.banner {
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}

.newsletterendArticle{
color: white !important;
}

Source: lattaquant