L’attaché de presse, en charge de la modération, a débuté en rappelant fermement son autorité sur le déroulement des échanges, déclarant :
« Je suis libre de donner le micro à qui je veux. Ici, le patron, c’est moi, je fais mon travail, c’est moi qui gère la conférence de presse et l’entraîneur et le joueur répondent aux questions. »
Cette intervention a inspiré une réponse teintée d’ironie de la part du sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.
Le technicien belge de 62 ans a répliqué avec malice :
« Laisse-moi ajouter quelque chose. Moi, je suis le patron sur le banc, mais il y a toujours des autres sur le banc, alors…»
Cette remarque fait allusion aux tensions persistantes avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o. En effet, lors des matchs, la Fecafoot refuse la présence de son adjoint, Joachim Mununga, sur la feuille de match, imposant à Brys des adjoints qu’il n’a pas choisis, tels que Martin Ntoungou Mpilé et David Pagou. Cette situation a déjà conduit Brys à exprimer publiquement son mécontentement et à menacer de démissionner si son staff n’était pas respecté .
En choisissant l’humour pour aborder ce conflit, Marc Brys envoie une nouvelle pique à la Fecafoot. Reste à savoir si Samuel Eto’o, attendu mardi dans les tribunes du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le match contre la Libye, appréciera cette plaisanterie.
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}
.newsletterendArticle{
color: white !important;
}
Source: lattaquant