En effet, son intervention a mis en lumière certaines tensions au sein de l’équipe nationale du Cameroun, notamment concernant les relations entre Brys et le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.
Samuel Lobé a exprimé son malaise face à la communication du technicien belge, critiquant notamment son positionnement dans le conflit opposant Eto’o à certaines instances du football camerounais.
« Eto’o a des tonnes de défauts, tout comme moi, j’en ai certainement beaucoup aussi. Ce qui me gêne dans ce conflit, c’est qu’on ne laisse pas les joueurs en dehors de tout ça », a-t-il déclaré.
Le consultant a particulièrement pointé du doigt les déclarations de Marc Brys concernant la présence de Samuel Eto’o dans le vestiaire des Lions Indomptables.
« Je n’ai pas aimé la prise de parole de Marc Brys. Même s’il fait du bon travail, il prend un peu les joueurs en otage en disant qu’on ne veut pas d’Eto’o dans le vestiaire. Ça veut dire quoi ? Que les joueurs ne veulent pas d’Eto’o dans le vestiaire ? Est-il allé consulter les joueurs qui seraient en conflit avec le président de la fédération ? » s’est interrogé Lobé.
Il a également critiqué l’utilisation du pronom “on” par Marc Brys dans ses déclarations.
« Quand il dit : ‘On n’a pas peur de la Côte d’Ivoire, on n’a pas peur d’Eto’o’, les ‘on’, c’est qui ? Les joueurs ne sont pas en conflit avec Eto’o, il ne doit pas les inclure dans son conflit personnel. Les joueurs doivent rester en dehors de ça. »
Cette prise de position souligne une fois de plus les délicats équilibres en jeu au sein de la sélection camerounaise, où la gestion du vestiaire et des relations institutionnelles semble aussi importante que les performances sur le terrain.
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}
.newsletterendArticle{
color: white !important;
}
Source: lattaquant