En dépit de son potentiel, le joueur n’a pas réussi à convaincre les dirigeants du club de lui offrir un contrat professionnel.
Son agent, Fontep Tigana, a fraichement levé le voile sur les raisons de cet échec dans une interview accordée à nos confrères de 237foot. Selon lui, le jeune joueur n’a pas pu répondre aux exigences élevées du football européen :
«Le football en Europe a certaines exigences. Tu ne peux pas t’en sortir si tu ne maîtrises pas les bases du ballon. Franck n’était pas assez bon pour cette équipe. Ce que nous avons pu faire, c’était de le faire revenir au Cameroun pour qu’il travaille et s’améliore », a expliqué l’agent.
Tigana a également évoqué un autre facteur déterminant : le manque de compétitivité du championnat camerounais.
« Notre championnat n’était pas très compétitif. Mais cela va changer, car les équipes vont désormais disputer 30 matchs. Atsama est un joueur physique et talentueux, mais il lui manquait encore quelque chose : la compétitivité. »
Après cette expérience en Europe, Franck Atsama a décidé de revenir au pays et a signé un contrat avec l’AS Fortuna de Yaoundé. Actuellement en stage avec l’équipe des Lions A’ en préparation pour les qualifications du CHAN, le défenseur de 21 ans espère relancer sa carrière au Cameroun, avec l’ambition de progresser et de se faire un nom à nouveau.
Cette histoire rejoint celle d’autres jeunes joueurs comme Nchindo John Bosco, qui, après un échec à l’étranger, a rejoint Coton Sport de Garoua pour redémarrer sa carrière.
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}
.newsletterendArticle{
color: white !important;
}
Source: lattaquant