Tournoi Uniffac 2024 : Eto’o motive les Lions U20 !

0
100

Présents dans la capitale congolaise pour disputer le tournoi Uniffac, les jeunes footballeurs camerounais ont eu droit à des mots d’encouragement de la légende du football, à la veille de leur match contre la République Centrafricaine.

Un discours pour motiver la tanière

Avant de s’envoler pour Riyad où il doit honorer ses obligations en tant que président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a tenu à rencontrer les joueurs afin de leur transmettre un message de soutien et de les galvaniser. Conscient des attentes que suscitent les Lions Indomptables, l’ancienne star du FC Barcelone leur a rappelé l’importance de rester humbles et de se concentrer sur la compétition.

« Vous êtes les meilleurs, mais il est temps de prouver pourquoi vous l’êtes », a-t-il lancé. Un discours lucide, rappelant aux jeunes qu’en tant que représentants du Cameroun, ils héritent du lourd passé laissé par des icônes comme Roger Milla et Patrick Mboma.

La force du collectif mise en avant

Fidèle à sa vision du football en tant que sport collectif, Eto’o a souligné l’importance du groupe. « Si vous voulez faire un bon petit voyage, dites-vous que vous êtes tous des titulaires. À n’importe quel moment, les sélectionneurs peuvent avoir besoin de vous. »

Des mots d’encouragement avant le grand défi

Cette intervention du président de la Fecafoot pourrait donner un coup de fouet aux jeunes protégés d’Yvan Kenmoe et renforcer leur confiance alors qu’ils s’apprêtent à défendre les couleurs du Cameroun sur la scène régionale.

Il ne reste plus qu’à espérer que ces paroles porteront leurs fruits et que les Lions U20 brilleront lors de ce tournoi Uniffac.

.banner {
background-color: #ebf5fe;
padding: 20px;
text-align: center;
cursor: pointer;
color: #fff;
}
h2 {
font-size: 28px;
margin: 0;
line-height: 1.5;
}
p {
font-size: 18px;
margin: 20px 0 0;
line-height: 1.5; color: #000 !important;
}
.btn {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
padding: 10px 20px;
border-radius: 5px;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
display: inline-block;
margin-top: 20px;
}
.btn:hover {
background-color: #bf0029;
color: #fff;
}

.newsletterendArticle{
color: white !important;
}

Source: lattaquant