Côte-d’Ivoire: Deux soldats proches de Soro «s’évadent» de la maison d’arrêt militaire, le régisseur complice ?

0
62

Les faits se sont passés dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 octobre 2020. Aux environs de 19 heures, indique la source, deux détenus ont réussi à se faire la malle de cette prison hautement surveillée.

Selon l’information, il s’agit du Commandant Koné Dramane dit Dramane Bah, et du sergent Ouattara Daouda. Ils étaient en détention depuis le mois d’avril 2020.

Ces deux soldats des FACI dits proches de Guillaume Soro, étaient poursuivis pour atteinte à la sûreté de l’état, complot contre la sûreté de l’État et détention illégale d’armes à feu.

Une enquête est en cours, fait savoir la source, pour déterminer les circonstances de cette évasion.
7info.ci

publicité

Deux détenus s’échappent de la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan

Manuella YAPI

Deux détenus de la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (MAMA) se sont échappés vendredi soir, après avoir été déplacés hors de la prison par le régisseur, a appris lundi Alerte info auprès de sources internes.

Après avoir conduit ces détenus hors de la prison et de l’Etat-major, le régisseur est « revenu quelques instants plus tard pour faire part de leur évasion », a expliqué une source, ajoutant que ce dernier a été mis aux arrêt, dans le cadre de l’enquête qui a été ouverte.

Selon des sources concordantes, les soldats évadés sont le commandant Dramane Koné et le sergent Daouda Ouattara.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Source: connectionivoirienne