Le Colonel-Major Mamadou Koné n’est plus, l’Armée de l’Air en deuil

0
39

Le colonel-major à la retraite, Mamadou Koné a rejoint sa dernière demeure ce mardi 12 janvier 2021 à 10h. Les funérailles ont eu lieu à la cité des officiers à son domicile, à Djicoroni-Para. L’évènement a enregistré la présence, des représentants de plusieurs chancelleries accréditées au Mali, ainsi que des proches, amis et anciens collaborateurs du défunt.

Le colonel-major à la retraite, Mamadou Koné né le 30 novembre 1958 dans la Cité des rails à Kayes, s’en est allé le mercredi 6 janvier 2021 en Tunisie. Que de chemin parcouru par cet officier supérieur de l’Armée de l’Air. Issu de la 10e promotion de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA), Mamadou Koné par son dynamisme, sa discipline, sa persévérance et son désir de bien faire, s’est fait distinguer aux yeux de sa hiérarchie.

Le colonel-major à la retraite, Mamadou Koné a travaillé comme administrateur au niveau de la Base 100 avant de se retrouver au Service social, ensuite à l’administration et finances de l’Etat-major de l’Armée de l’Air. Il s’est retrouvé pour la suite logique de sa carrière à l’Etat-major général des armées. Au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants plus précisément à l’Inspection générale des armées et services, il a servi le restant de sa carrière jusqu’à la retraite.

Le Col-M Koné, a été conduit à sa dernière demeure par une foule de compagnons d’armes, d’amis, de parents et de sympathisants. Il laisse derrière lui une veuve et des orphelins. Il repose désormais au cimetière d’Hamdallaye de Bamako. Dors en paix mon colonel-major.

Source: Fama

Source: bamada