Les attaques des bandits armés se multiplient sur la route de Sikasso

0
40

Hier jeudi 19 novembre 2020 dans la nuit, trois cars de transports communs ont été attaqués par des individus armés entre Nièna et Sikasso. Dans cette attaque il y avait deux cars de la compagnie  folona et un car Sonef. Le lieu de l’attaque est situé à 11 km de Niena et à 60 km de Sikasso, selon les témoignages.

Le bilan provisoire serait : un militaire de l’escorte, élément de l’opération Soutoura basé à Zégoua  a trouvé la mort ainsi que  neuf passagers blessés. Parmi les blessés figurent une femme et son enfant. Un second militaire serait porté disparu. Tous les blessés ont été évacués et admis à l’hôpital de Sikasso. La motivation essentielle des bandits coupeurs de route est de s’approprier les biens des passagers en espérant s’enrichir de cette manne volée.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille du militaire tué et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.

Nous demandons aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures idoines pour la protection et  la circulation des personnes et de leurs biens.

Nous y reviendrons !!!

SourceMalijet

Source: bamada