Les restaurants ouverts jusqu’à 19h: Les propriétaires des cafés en colère

0
38

Intervenu ce mercredi 18 novembre 2020 sur les ondes de Shems Fm, Sadri Ben Azouz, vice-président de la Chambre nationale des propriétaires des cafés classe A est revenu sur les nouvelles décisions annoncées ce matin par le ministre de la Santé Publique, Faouzi Mehdi, liées à l’allègement de certaines mesures anti-coronavirus dont le prolongement des heures de travail des restaurants. Il a, dans ce contexte, exprimé l’étonnement et la grande déception de la chambre face à ces décisions qui, selon ses dires, n’ont pas pris en considération l’intérêt des cafés et salons de thé qui emploient des dizaines de milliers de personnes.

Le syndicaliste a fait savoir que les professionnels du secteur observeront demain jeudi 19 novembre  un sit-in devant le siège du gouvernorat de Sfax pour revendiquer le prolongement des heures de travail.

Il convient de rappeler que les heures de travail des restaurants ont été prolongées jusqu’à 19h au lieu de 16h et ce à compter du 23 novembre courant. Le ministre de la Santé a affirmé que les cafés ne sont pas concernés par cette décision assurant que ces nouvelles procédures seront évaluées dans une semaine. D’autres mesures supplémentaires pourraient être prises en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

Lire aussi: Les restaurants désormais ouverts jusqu’à 19h

Source: realites