28ème édition des best bank awards de global finance : Banque Atlantique élue » Meilleure Banque » du Mali

0
82

Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (Maroc), a été désignée Meilleure Banque du Mali, à l’issue de la 28è édition des Best Bank Awards, organisée par le magazine américain Global Finance. Une distinction qui récompense le haut niveau d’exigence de Banque Atlantique Mali en termes de qualité de service et de relation client. Elle témoigne également de l’amélioration continue de ses produits et services pour accompagner au mieux les évolutions technologiques et sociétales.

Organisés par le prestigieux magazine américain  »Global Finance », les Best  Bank Awards récompensent, chaque année, les meilleurs acteurs financiers qui se distinguent en termes de croissance des actifs, de rentabilité, de portée géographique, de relations stratégiques, de développement de nouvelles affaires et d’innovation.

Banque Atlantique, dans sa démarche de transformation, a suscité l’intérêt du jury dans le cadre de l’attribution de ce prix d’excellence, répondant à tous les critères de positionnement fort sur son marché, de notoriété, de compétitivité technologique, de professionnalisme et d’attractivité.

En cette circonstance, le Directeur Général de Banque Atlantique Mali, M. Habib Blédou a déclaré : «  Nous nous réjouissons de cette distinction que nous accueillons comme une reconnaissance de notre engagement permanent au service de l’économie du pays, à travers notamment les nombreuses initiatives de financement de Banque Atlantique Mali, à destination de ses clients, qu’ils soient Institutionnels, Grandes Entreprises, PME, Particuliers, Femmes entrepreneures ou encore Jeunes travailleurs« .

S’agissant de l’ouverture à l’international de la maison mère, il ajoute que «  ce prix conforte également le management du groupe BCP dans ses choix de développement à l’international, et vient confirmer le rang de Banque Atlantique Mali et ses performances en termes d’amélioration des indicateurs économiques, à savoir la hausse des crédits et des ressources, la baisse de son coût net du risque et la progression continue de ses résultats « .

Il faut souligner que Banque Atlantique, qui est le 3è plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA, en termes de parts de marché, est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Elle s’appuie, également, sur les filiales spécialisées, notamment Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’actifs (Atlantic Asset Management) Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie, en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie, au Togo).

Quant au Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (BCP), dont elle est une filiale, il est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Le groupe BCP est présent dans 32 pays à travers le monde. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne et un acteur majeur du financement de l’économie.

YC

Source: l’Indépendant

Source: bamada