Des morts et des blessés enregistrés ; c’est du moins le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu ce dimanche 8 décembre 2024, sur l’axe Ségou-Bamako, au niveau de Zambougou. Parmi les morts figure le gouverneur de Ségou, le contrôleur général de police Alassane TRAORE. L’information a été confirmée par le ministère chargé de l’Administration territoriale et de la décentralisation, dans un communiqué rendu public, ce 8 décembre 2024, signé par le Chef de Cabinet, Abderahmane OUATTARA.
Depuis quelques années, l’axe Bamako-Ségou enregistre des morts, suite des accidents de circulation. Cette voie devient inquiétante pour les passagers. Car, il est rare de passer au moins deux mois sans parler du drame sur ce corridor.
Cependant, ce dimanche 08 décembre 2024, dans la matinée, un accident a fait était de morts et des blessés, selon les premières informations que nous tenons dessources locales, à Zambougou, à 35 km seulement de Ségou. Parmi les morts, figure le nom du gouverneur de la région de Ségou, le Contrôleur général de police, Alassane TRAORE.
Si on ignore le bilan officiel au moment où nous mettions sous presse, une chose est sûre, le Gouverneur Alassane TRAORÉ fait partie des morts. Pour preuve, dans un communiqué signé, quelques heures après le choc, le Chef de Cabinet du ministère chargé de l’Administration et de la décentralisation, le Colonel Abdrahamane OUATTARA, au nom de ses travailleurs, a annoncé avec regret, le décès du gouverneur de Ségou.
« Les travailleurs du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation ont le regret de vous informer du décès du Contrôleur général de police Alassane TRAORE, Gouverneur de Ségou, des suites d’un accident de circulation, survenu ce matin », a informé le Chef de Cabinet du ministère.
Par ailleurs, le Colonel Abderrahmane OUATTARA a présenté les condoléances les plus attristées au nom de l’ensemble des travailleurs, à la famille, aux collaborateurs et aux proches du défunt ; tout en priant pour le repos de l’âme du Gouverneur Alassane TRAORE.
A titre de rappel, le mardi 3 août 2021, un accident de circulation a enregistré 37 morts et des blessés graves, à Zambougou, à 35 km de la ville de Ségou. Ce jour-là, il a fallu la visite du ministre chargé des Transports et des infrastructures sur le lieu du drame au regard du nombre des victimes.
Par SABA BALLO
Source : Info Matin
The post Accident de circulation sur l’axe Ségou-Bamako: plusieurs morts dont le gouverneur Alassane TRAORE appeared first on Bamada.net.
Source: bamada