Afro-Basket Féminin Cameroun 2021 : Les Aigles Dames S’envolent Pour Yaoundé

0
91

La salle de conférence de l’hôtel Colombus a servi de cadre ce mardi 14 septembre 2021 pour la remise officielle du drapeau par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne aux joueuses de l’équipe nationale de Basket-ball.

 

Une cérémonie simple et une tradition respectée par le chef de département chargé des Sports pour transmettre le message fort des plus hautes autorités de la transition, en première ligne son Excellence Col Assimi Goïta, chef de l’État et l’ensemble du peuple malien aux guerrières de l’équipe et les membres de l’encadrement technique.

« Je ne doute pas de vos capacités techniques, physiques et mentales pour produire des résultats au Cameroun. Vous êtes les seules aujourd’hui à nous donner le sourire. Battez-vous pour votre pays afin de donner la joie au peuple malien qui en a tant besoin », a martelé M. Mossa AG ATTAHER.

La capitaine Nansira Traoré a, au nom de ses camarades, rassuré le patron du sport malien qu’elles se battront jusqu’au bout pour amener la coupe à Bamako.

3e au Sénégal en 2019, les Aigles dames ont à cœur de monter à nouveau sur le podium de cette 25e édition de l’afro-basket féminin en décrochant l’or. Les Aigles dames, tout juste après cette cérémonie, se sont envolées pour cette compétition majeure de FIBA AFRIQUE qui se déroulera du 16 au 28 septembre dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Elles évolueront dans le groupe D en compagnie de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie. Les coéquipières de la capitaine Nansira Traoré joueront leur premier match le 18 septembre à 13 heures TU.

Source: Ministère des Sports

Source: mali-web