Sous l’égide du Commissaire Principal Bakary COULIBALY et de son adjoint, le Commissaire de Police Maroiny Ould Deh AGGE, le Commissariat de Police de Korofina Nord, a interpellé un présume criminel notaire, répondant aux initiales L.K, alias « Officié ». Longtemps recherché par les enquêteurs, son arrestation, a eu lieu le 21 mars 2025 à Sangarébougou, mettant fin sa cavale.
Cette opération menée avec succès par le Chef de la Brigade de Recherches, le Commissaire de police Issa KOUMA et ses hommes, fait suite à l’exploitation minutieuse de renseignements permettant de localiser et de piéger ledit suspect activement recherché pour plusieurs exactions commises dans le District de Bamako et ses environs.
Pour rappel, cette arrestation fait suite à une enquête en cours concernant le démantèlement, le 29 décembre 2024, d’un réseau criminel spécialisé dans le vol et le recel de motos, ainsi que dans le trafic de stupéfiants. Lors de ladite opération, trois individus avaient été alpagués et déférés devant le Procureur de la Commune I. Les Forces de l’ordre avaient également saisi un important butin comprenant 27 engins à deux roues, trois véhicules, une quantité significative de stupéfiants et d’autres divers objets.
Le principal suspect, L.K, alias « officié » avait réussi à s’échapper lors de cette intervention. Cependant, sous surveillance constante des enquêteurs, il a refait surface à l’approche de la fête, cherchant à restructurer son réseau criminel. Son arrestation marque un coup d’arrêt à ses activités, garantissant ainsi plus de sécurité et de tranquillité aux paisibles citoyens.
Le mis en cause répondra de ses actes devant la Justice. À noter que cette action s’inscrit en droit ligne de la vision stratégique du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Youssouf KONÉ, sous l’impulsion du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Chargé de Korofina Nord a salué le professionnalisme de ses hommes et les a encouragés à poursuivre leurs efforts. Il a aussi exhorté la population à collaborer avec les Forces de sécurité en signalant tout acte suspect afin de lutter contre la criminalité.
Source: Com’DGPN
Source: bamada