Le 22 octobre 2024, les vendeurs de bétail et de viande ont entamé un mouvement d’arrêt de travail sur l’ensemble du territoire. Cette action fait suite à la fermeture, le 19 septembre 2024, de sept marchés à bétail dans le district de Bamako, décidée par le gouverneur pour des raisons d’ordre public. Les marchés à bétails concernés sont Lafiabougou Koda, Sabalibougou, Faladié Solola, Faladié Zone Aéroportuaire, Niamana, Djélibougou et la Zone Industrielle.
Malgré plusieurs réunions entre la filière Bétail Viande et les ministères de l’Élevage et de l’Administration territoriale pour trouver des alternatives d’accueil pour ces marchés à bétail, aucune solution concrète n’a été mise en place. La fermeture des marchés s’est donc effectuée sans qu’un compromis soit trouvé pour reloger les vendeurs.
Face à cette situation, la filière Bétail Viande se retrouve dans l’incapacité de gérer ses animaux et a décidé d’arrêter le travail jusqu’à ce qu’une solution de délocalisation soit concrétisée.
La rédaction
Source : Kojugu
The post Arrêt de travail de la filière bétail viande suite à la fermeture des marchés à bétail de Bamako appeared first on Bamada.net.
Source: bamada