CRÉATION DES ASSOCIATIONS DE SOUTIEN TOUS AZIMUTS : LES ESCROCS DE LA « RUE PUBLIQUE »

0
95

On assiste de plus en plus à la création tous azimuts des clubs ou associations de soutien au nom d’un candidat, d’un leader politique, d’un ministre voire de la femme d’un d’entre eux. Alors que dans la pratique, au lieu de poser un acte concret de soutien, c’est plutôt le masque affreux de l’escroquerie qui se cache derrière ce regroupement qui ne vise que les intérêts particuliers.

Comme un plan d’action, au Mali, à chaque situation politique surtout, des personnes qui se réclament d’être des admirateurs des personnalités politiques et du monde des affaires se constituent en association pour selon elle, les soutenir. Surtout à Bamako, des groupuscules se forment autour des personnalités sous le vocable honteux « d’Association de soutien à »…Avec deux ou trois banderoles et ces démarcheurs au bagout efficace n’ont jamais eu d’autres buts qu’une récolte de fonds à des fins strictement privées.

Actuellement, le nombres de fan-clubs nés aux lendemains des évènements sociopolitiques qui ont secoué (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU JEUDI 10 JUIN 2021

ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON

Article CRÉATION DES ASSOCIATIONS DE SOUTIEN TOUS AZIMUTS : LES ESCROCS DE LA « RUE PUBLIQUE » apparue pour la première fois sur Bamada.net.

Source: bamada