Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne en Allemagne vient d’offrir la somme de 2 400 000 F CFA aux Forces Armées Maliennes (FAMa). Cette somme a été reçue, ce mardi 12 novembre 2024, par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA dans son département, à l’Etat-major Général des Armées.
« Cette somme est symbolique et le reste du soutien se trouve dans nos cœurs », c’est avec ces quelques mots que le Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne en Allemagne, Oumar M’Famara DEMBELE, s’est adressé au Chef d’Etat-major Général des Armées en lui remettant cette somme, combien significative. Une manière de contribuer à l’amélioration des conditions des Forces Armées Maliennes. Oumar M’Famara DEMBELE a fait savoir que la montée en puissance des FAMa n’est plus à démontrer même à l’extérieur du Mali. Il a ensuite félicité les efforts déployés par les autorités de la transition à l‘endroit des Maliens de l’extérieur. « Nous allons vous soutenir jusqu’à la fin car, nous avons vu des preuves très rassurantes », a enfin déclaré le Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne en Allemagne.
Pour sa part, le Chef d’Etat-major Général des Armées, s’est dit fier de ce geste salutaire Il a, à son tour, rassuré la délégation que l’Armée poursuivra sa mission de protection des Maliens et de leurs biens à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur du pays. Le Général de Division Oumar DIARRA a rappelé certains principes du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Assimi GOÏTA qui sont entre autres, « l’intérêt du Mali et la souveraineté ». Pour magnifier le passage du Conseil Supérieur de la Diaspora, l’insigne de l’Etat-major Général des Armées leur a été donné.
Cette délégation était composée d’une dizaine de membres dont l’artiste chanteuse Djénéba SECK.
Sergent Hamadou MAKOUNOU
Source : FAMA
The post EMGA : La Diaspora malienne contribue à l’effort de guerre appeared first on Bamada.net.
Source: bamada