FIN DE LA VISITE DU MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE LE COLONEL MODIBO KONÉ EN 3ÈME RÉGION

0
62
Après Hèrèmakônô et Sikasso, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo KONÉ et sa délégation ont effectué une série de visites aux postes frontaliers de Police et Gendarmerie de Zégoua, au Bureau de Douanes et à la base du détachement des FAMa, pour s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes. Ensuite la délégation ministérielle s’est rendue au Commissariat de Police, à la Brigade Territoriale de Gendarmerie, au Peloton de la Garde Nationale de Kadiolo.

Après avoir reçu les honneurs militaires, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a également eu un long entretien avec les troupes. S’adressant à eux, le Colonel Modibo KONÉ leur a expliqué l’importance de leur mission avant de leur transmettre les messages de félicitations et de soutien du Président de la Transition SEM Bah N’DAW, du Vice-Président le Colonel Aussi GOÏTA, du Premier Ministre Moctar OUANE et de l’ensemble du gouvernement.

« Le peuple malien compte sur vous, donc c’est une lourde responsabilité qui vous incombe. C’est pourquoi, je vous demande d’en être conscients et d’agir à tout moment et en toute circonstance avec la conscience de cette responsabilité qui est de lutter efficacement contre le terrorisme transfrontalier dans cette zone. On attend de vous de l’efficacité pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali », leur a-t-il dit.

Après Kadiolo, la délégation ministérielle s’est rendue au Poste de Police frontalier de Kalé, situé à 35 km au Nord-Ouest de Kadiolo. Le Colonel Modibo KONÉ s’est adressé aux Policiers, pour leur expliquer les raisons ayant conduit leur déploiement à ce poste avancé. Selon lui, il est de leur devoir de capitaliser un résultat probant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière. Ainsi, pour arriver à ce résultat auquel les autorités de la Transition accordent une grande importance, “je prends l’engagement de vous doter de moyen adapté pour l’accomplissement de votre mission”, a-t-il martelé, avant de rendre visite de courtoisie aux notabilités.

De retour à Bamako après ces étapes, la délégation ministérielle a fait escale à la Brigade Territoriale de Gendarmerie et au Poste de Secours Routier de la Protection Civile de Nièna. Au cours d’un entretien fructueux avec les hommes, le Colonel Modibo KONÉ leur a prodigué de sages conseils pour la discipline et la transversalité dans leurs missions.

Source: Bamada.net

Source: bamada