Gestion de la Commande publique : 161 acteurs de la région de Koulikoro renforcés

0
73

Dans le cadre de son Programme de formation 2021, l’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public (ARMDS) a organisé, du 24 mai au 4 juin dernier, 4 sessions de formation sur les procédures nationales de passation, d’exécution, de contrôle et de règlement des marchés publics et des délégations de service public, à l’intention de 161 acteurs de la commande publique de la région Koulikoro.

Au total, ils sont 161 acteurs de la commande publique, dont 74 acteurs du secteur privé et 87 des autorités contractantes, à bénéficier de ces sessions de formations qui ont but de renforcer leurs capacités renforcées sur les procédures nationales de passation, d’exécution, de contrôle et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.

La cérémonie de lancement de ses sessions de formation a eu lieu au Centre Sœur Marie Delhez de Koulikoro sous la présidence du Conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Koulikoro, en présence du président de l’ARMDS, Dr. Alassane BA, du Directeur général des Marchés publics et des délégations de service public, Soïbou Mariko et de plusieurs responsables politiques et administratifs de la région.

Le Directeur général des Marchés publics et des délégations de service public, Soïbou Mariko, a salué cette initiative de l’ARMDS à endroit des acteurs de la commande publique de la région de Koulikoro.

Quant au président de l’ARMDS, Dr. Alassane BA, il a invité les participants à tirer le maximum de profit des formateurs à travers le partage d’expériences et les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans la passation et l’exécution des marchés.

Aussi, a-t-il émis des vœux de voir aux termes de ces sessions de formations, les participants au compte des autorités contractantes mieux outillés pour réussir leurs missions de préparation des dossiers d’appel d’offres et d’analyse des offres afin de proposer, conformément à la règlementation, un attributaire provisoire.

S’agissant des acteurs du secteur privé, il dira que l’espoir reste le même à savoir : « préparer de bonnes offres en vue de gagner des marchés ».

Pour sa part, le Conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Koulikoro, Bernard COULIBALY, s’est particulièrement réjoui de la présence des responsables des deux principaux organes en charge des marchés publics à savoir l’ARMDS et la DGMP.

Il a exhorté les formateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour répondre aux besoins des participants.

Dans son discours de clôture, le président de l’ARMDS s’est réjoui de la qualité de ces sessions de formation. « Les différents thèmes abordés lors de ces sessions de formation ont été une bonne occasion pour certains participants (en formation d’initiation) de se familiariser avec les procédures nationales de passation des marchés publics et pour d’autres (en formation de perfectionnement) de se perfectionner davantage en matière de commande publique », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Au-delà de ces rendez-vous de formation, je voudrais vous assurer du soutien constant et de la disponibilité de l’ARMDS à être à votre écoute et à vous accompagner pour renforcer vos capacités dans le domaine de la Commande Publique ». Lire la suite sur aumali…

 

Y C

Source: l’indicateur du renouveau

Article Gestion de la Commande publique : 161 acteurs de la région de Koulikoro renforcés apparue pour la première fois sur Bamada.net.

Source: bamada