La cérémonie de fin de formation professionnelle des recrues du Contingent 2021, 2ème Vague de la Garde Nationale a eu lieu, le jeudi 28 novembre 2024 à la place d’Armes du Camp des Gardes à N’tomikorobougou. Elle était présidée par le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Famouké CAMARA en présence de plusieurs autorités militaires et civiles.
Quatre mois durant après la Formation Commune de Base, 1354 élèves Gardes dont 151 personnels féminins ont suivi leur formation professionnelle axée sur, entres autres, le droit pénal général, la sécurité publique, la protection de haute personnalité, le maintien d’ordre, le combat et la topographie. Cette formation de spécialisation ayant pour major, l’élève garde Idrissa CISSE avec comme moyenne 16, 24 a pour objectif d’apprendre aux recrues Gardes d’acquérir des notions leur permettant d’exercer le métier de Garde partout où besoin sera.
Dans son intervention, le Commandant des Organismes de Formation et d’Entraînement de la Garde Nationale (COFEN), le Lieutenant-Colonel Ibrahim Kaou TRAORE a remercié le commandement de la Garde Nationale pour les efforts consentis pour la réussite des différentes formations au sein de la GNM. Il a également salué le personnel d’encadrement pour leur disponibilité et leur engagement à faire de ces jeunes des Gardes prêts à servir le Mali et le peuple Malien. ‘’Chères recrues vous venez d’embrasser une carrière noble et exigeante, donnez le meilleur de vous-même, en toute occasion, tout en respectant le serment de Garde, pour le succès des armes au Mali’’, a-t-il martelé à l’endroit des recrues.
Pour sa part, le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Famouké CAMARA a, après la minute de silence, salué l’engagement des plus hautes autorités à accompagner les Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Il a invité les recrues de rester guider par le slogan du Centre d’Instruction et d’Aguerrissement de Touganisso, car le peuple malien attend d’eux, des soldats dévoués, braves, loyaux et patriotes pour la construction d’un Mali nouveau.
Les temps forts de cette cérémonie ont été la remise d’attestations de reconnaissance au personnel civil (femmes) et d’encadrement qui ont joué un rôle capital dans le bon déroulement de la formation, des démonstrations sur les techniques de maîtrise de l’adversaire.
La cérémonie a pris fin par un défilé militaire et l’inauguration de la cantine de la Garde Nationale qui vise à créer un cadre de travail sain et favorable aux éléments.
Caporal Jacques DIARRA
Source : FAMA
The post GNM : Fin de formation professionnelle des recrues du Contingent 2021, 2ème Vague de la Garde Nationale appeared first on Bamada.net.
Source: bamada