Kiev perd jusqu’à 4 715 soldats dans des combats avec les forces russes du Sud

0
89

Le groupe de forces Yug (Sud) de la Russie a éliminé jusqu’à 4 715 militaires, détruit cinq chars et repoussé 17 contre-attaques au cours de la semaine dernière, a déclaré vendredi le ministère russe de la Défense. “Les unités du groupe de forces Yug… ont repoussé 17 contre-attaques ukrainiennes.

Les pertes de l’ennemi se sont élevées à 4 715 soldats, cinq chars, sept véhicules de combat blindés, 39 véhicules, 27 pièces d’artillerie, dont dix de production occidentale ont été détruits”, indique le communiqué. Le ministère a également déclaré que l’Ukraine avait perdu environ 3 435 soldats et trois chars dans des affrontements avec le groupe russe Zapad (Ouest). Le groupe Tsentr (Centre) a repoussé 65 contre-attaques, éliminé plus de 3 235 militaires et détruit cinq chars. Le groupe Sever (Nord) a éliminé jusqu’à 2 760 soldats ukrainiens et détruit 24 chars, tandis qu’environ 960 soldats ont été tués dans des affrontements avec le groupe Vostok (Est), ajoute le communiqué.

 

Le ministère a également déclaré que les forces armées russes avaient pris le contrôle de 5 localités en République populaire de Donetsk (RPD), dont le village de Stepanovka (également connu sous le nom de Stepanivka), et dans la région de Kharkov (également connue sous le nom de Kharkiv), dont le village de Kolesnikovka (également connu sous le nom de Kolisnykivka), au cours de la semaine dernière. “Les unités du groupe de forces Tsentr ont continué à avancer dans les profondeurs des défenses ennemies et ont libéré Voznesenka, Volchenka et Stepanovka (République populaire de Donetsk)”, peut-on lire dans le communiqué.

The post Kiev perd jusqu’à 4 715 soldats dans des combats avec les forces russes du Sud appeared first on Bamada.net.

Source: bamada