La Russie et l’Ukraine ont échangé des prisonniers de guerre selon la formule 25 contre 25, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense. « À la suite du processus de négociation, 25 militaires russes ont été renvoyés du territoire contrôlé par le régime de Kiev », a indiqué le ministère, ajoutant que 25 soldats ukrainiens ont été remis en échange.
Tous les soldats russes se trouvent actuellement en Biélorussie, où ils bénéficient de l’assistance psychologique et médicale nécessaire et ont la possibilité de contacter leurs proches. Ils seront ensuite emmenés en Russie pour y être soignés et réhabilités dans des établissements médicaux du ministère russe de la Défense, a également indiqué le ministère. « Lors du retour des militaires russes de captivité, des efforts de médiation humanitaire ont été fournis par les Émirats arabes unis », peut-on lire dans le communiqué.
Sputnik en partenariat avec Bamada.net.
The post La Russie et l’Ukraine échangent des prisonniers de guerre selon la formule 25 contre 25 appeared first on Bamada.net.
Source: bamada